À propos

En voici un peu plus à mon sujet, en deux versions. 

 

À propos de moi, la Batversion

Pour la version plus sérieuse, défilez un peu plus bas

Jean-François Joanisse a toujours été soucieux de son prochain et de justice. Déjà enfant, il s’imagine rendre le monde meilleur en éliminant le crime, comme le font He Man, Luke Skywalker, les Ninja Turtles et ses autres idoles de jeunesse.

Batman et CatwomanLorsque des contraintes l’empêchent de devenir policier, il choisit de faire du bien dans sa communauté d’une autre façon. N’ayant pas les capacités de se payer une Batmobile comme Bruce Wayne, il choisit, au lieu de combattre les méchants de mettre en valeur les beaux côtés de sa communauté en captant des images saisissantes du quotidien des citoyens de Buckingham. Pour ce faire, il commence, en 19??, à travailler à la TVC Basse-Lièvre.

Comme, à l’époque, la télé communautaire rappelle davantage la Radio communautaire de François Pérusse et que, de toute façon, bien peu de crimes audacieux sont commis dans la communauté, Jean-François a plus souvent l’occasion de couvrir des souper spaghetti que d’utiliser ses techniques de karaté durant des braquages de banque. Au fil du temps, par contre, la technologie et les mentalités évoluent, et la TVC emboite le pas, produisant des émissions davantage au goût du jour. La ville de Gatineau lui remet d’ailleurs un prix pour son courage légendaire le documentaire de La longue saga de Buckingham – plus de 120 ans d’histoire qu’il a réalisé à la TVC Basse-Lièvre.

Tout comme Bruce Wayne, par contre, Jean-François mène une double-vie et, en plus de son travaille régulier, il offre ses services de justicier masqué de monteur-réalisateur à quiconque souhaite du contenu vidéo. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à communiquer avec lui.

À propos de moi, la version plate

La Batversion est franchement plus intéressante. Défilez vers le haut pour la lire

Jean-François Joanisse est né et a grandi dans la région de Buckingham. Peu de temps après avoir obtenu son DEC en arts visuels en main, il commence à travailler à la TVC Basse-Lièvre, agissant tour à tour à titre de caméraman, monteur, réalisateur, directeur photo et plus.

Dans le cadre de son travail, Jean-François travaille à de nombreuses émissions au fil des ans, allant d’Infomag, un bulletin de nouvelles, en passant par des émissions d’entrevues politiques comme Parole à l’élu, le bingo et des émissions spéciales comme celles du Football des Tigres d‘ESHG et La maison d’Océane. En 2017, il passe pour la première fois devant la caméra alors que la TVC Basse-Lièvre lance L’Informel, une émission où Jean-François reçoit des invités en tout genre pour une entrevue diffusée en partie à la télé et dans son intégralité sur le Web et en format balladodiffusion. 

En dehors de son travail, en plus de s’entraîner, de faire du karaté et de profiter de sa maison de campagne, Jean-François offre ses services à la pige à divers clients de la région qui souhaitent diffuser du contenu vidéo de qualité sur leurs plate-formes en ligne. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à communiquer avec lui.